Cartouche thermostatique

- Oct 26, 2018-

Avant de parler des vannes thermostatiques, nous abordons d’abord le phénomène de la dilatation à chaud et de la contraction à froid. Notre thermomètre le plus commun capture bien ce phénomène.

10-26-1

La cartouche thermostatique combine cette dilatation à chaud et cette contraction à froid avec le piston.

Le piston se situe entre l'entrée d'eau froide et la sortie d'eau chaude.

Après avoir réglé la valeur de température, si la température de sortie d’eau est basse, le capteur de température déplace le piston vers l’entrée d’eau froide, réduisant ainsi l’entrée d’eau froide et l’entrée d’eau chaude. La température va augmenter. À la température réglée, le piston cesse de bouger.

Si la température de l'effluent est supérieure à la valeur définie, effectuez l'action inverse.

10-26-210-26-2-2

De l'électronique, il s'agit d'un phénomène de rétroaction négative. Si la température est élevée, je vais verser l'eau chaude et ajouter de l'eau froide afin de pouvoir réduire rapidement la température. Si la température est basse, j'aurai de l'eau froide et j'y ajouterai de l'eau chaude. C'est une recherche constante d'équilibre.

10-26-3

La sensibilité du capteur de température détermine la sensibilité de la bobine.

Le piston détermine la stabilité.

Structure de cartouche thermostatique

Il existe deux principaux types de cartouches thermostatiques sur le robinet de la douche: l’une est de la paraffine de haute pureté comme matériau thermosensible, l’autre est un ressort à mémoire en tant que matériau thermosensible.

Ce qui suit est une tête thermosensible.

L'utilisation de la bobine de type de cire à température constante devra dire la société française "VERNET" (Wan Nai). Une bobine de température constante de RMB proche de deux cents yuans, vraiment pas cher! Si la production des fabricants de robinets thermostatiques ne sait pas (Wan Nai), cette marque ne peut être transmise.

10-26-410-26-5

10-26-7

L'image ci-dessous montre une combinaison de noyau de piston et de capteur de température thermosensible.

Il existe également un tiroir à température constante, représenté par la société japonaise TOTO, utilisant le ressort à mémoire comme élément thermique.

10-26-8

Plusieurs autres plans de démontage des bobines à température constante.