Connaissance de valve: robinet à boisseau sphérique

- Dec 19, 2017-

La vanne à boisseau sphérique et la vanne à boisseau appartiennent à un type de vannes. Seul son membre de fermeture est une sphère. La bille tourne autour de la ligne médiane de la soupape pour réaliser l'ouverture et la fermeture d'une soupape. La vanne à boisseau sphérique est utilisée dans la canalisation pour couper, répartir et changer la direction d'écoulement du fluide. Les vannes à boisseau sphérique sont largement utilisées ces dernières années, un nouveau type de vannes, vannes à boisseau sphérique et vannes à boisseau appartiennent à un type de vannes. Seul son élément de fermeture est une sphère, et la sphère est tournée autour de la ligne centrale de la soupape pour réaliser une ouverture et une fermeture de soupape.


La vanne à boisseau sphérique est utilisée dans la canalisation pour couper, répartir et changer la direction d'écoulement du fluide. Ball valve est un nouveau type de valve qui a été largement utilisé ces dernières années. Il a les avantages suivants:


1. la résistance du fluide est faible, et le coefficient de résistance est égal à la longueur du tube de la même longueur.


Le 2. est de structure simple, de petite taille et léger.


3. étroitement fiable, les matériaux de surface d'étanchéité de la vanne à bille sont largement utilisés dans le plastique et scellé, et sont également largement utilisés dans le système de vide.


4. opération facile, ouvrir et fermer rapidement, de complètement ouvert à complètement fermé tant que la rotation de 90 degrés, facilitent le contrôle à distance.


5. entretien commode, la structure de robinet à tournant sphérique est simple, la bague d'étanchéité est généralement active, le démontage et le remplacement est plus commode.


6. la surface d'étanchéité de la bille et le siège sont isolés du support lorsqu'il est complètement ouvert ou complètement fermé. Lorsque le milieu est passé, il ne provoquera pas l'érosion de la surface d'étanchéité de la vanne.


7. un large éventail d'applications, chemin de quelques millimètres, quelques mètres de large, du vide poussé à haute pression peut être appliquée.


Robinet à tournant sphérique a été largement utilisé dans l'huile, la chimie, la production d'énergie, le papier, l'énergie atomique, l'aviation, fusée et d'autres ministères, ainsi que la vie quotidienne des gens.


La vanne à boisseau sphérique peut être divisée selon la forme de la structure:


Un, robinet à tournant sphérique flottant

La sphère de la vanne à boisseau sphérique est flottante. Sous l'action de la pression moyenne, la sphère peut produire un certain déplacement et appuyer fermement sur la surface d'étanchéité du côté de la sortie, de manière à assurer l'étanchéité des extrémités de sortie.


La vanne à bille flottante présente les avantages d'une structure simple et d'une bonne étanchéité, mais la charge que la bille porte sur le fluide de travail est transmise à la bague d'étanchéité d'exportation. Par conséquent, nous devons examiner si le matériau de la bague d'étanchéité peut supporter la charge de travail de la bille. Cette structure est largement utilisée dans les vannes à bille moyenne et basse pression.


Deux, vanne à bille fixe

La sphère de la vanne à bille est fixe et ne bouge pas après avoir été pressée. La vanne à boisseau sphérique à boule fixe a un siège flottant. Le siège de soupape est déplacé par la pression du milieu, de sorte que le joint est pressé sur la balle pour assurer l'étanchéité. Habituellement avec la balle dans l'arbre supérieur et inférieur avec des roulements, un couple de fonctionnement, adapté à la haute pression et le grand diamètre de la vanne.


Afin de réduire le couple de fonctionnement de la soupape et augmenter la fiabilité du joint, le joint de soupape a émergé ces dernières années, à la fois l'injection de pression d'un lubrifiant spécial dans la surface d'étanchéité pour former une couche de couple de fonctionnement, plus adapté à la soupape haute pression de grand diamètre.


Trois, boule à bille élastique

La balle de la balle est élastique. La bille et le joint de siège sont faits de matériaux en métal. Le taux d'étanchéité est très élevé. La pression du milieu lui-même a échoué à répondre aux exigences d'étanchéité, et une force externe doit être appliquée. Cette vanne est adaptée aux milieux à haute température et haute pression.


La sphère élastique est une rainure élastique à l'extrémité inférieure de la paroi interne de la sphère, et l'élasticité est obtenue. Lorsque le canal est fermé, la tête en coin de la tige est utilisée pour ouvrir la sphère et le siège doit être serré pour sceller. Avant de faire tourner la bille, la tête de cale est d'abord desserrée, puis la sphère retrouve sa forme initiale, de sorte qu'il y a un petit espace entre la bille et le siège de soupape, ce qui réduit le frottement et le couple de la surface d'étanchéité.


La vanne à boisseau sphérique peut être divisée en deux traverses, trois types généraux et à angle droit en fonction de sa position de canal. Les deux derniers types de robinets à boisseau sphérique sont utilisés pour distribuer le milieu et changer le flux du milieu.